À découvrir

Les Sables d’Olonne

Ville des bains de mer, capitale du nautisme et du Vendée Globe, cité de folklore emmenée par les danses des sablaises, Les Sables d’Olonne est la vitrine touristique de la Vendée.  

Le Vendée Globe 2016 !

Le Vendée Globe, c’est la course à la voile autour du monde en solitaire sans escale et sans assistance. Départ de la 8ème Edition des Sables d’Olonne : le 6 novembre 2016 à 13h02 !  

La Grande plage des Sables d’Olonne et le Remblai

La plus belle plage d’Europe avec ses 3 kms de sables fin, une baie en arc de cercle orientée plein sud et protégée des vents dominants et du ressac de l’océan. Cette longue promenade bordant la grande plage est un lieu idéal pour flâner et se détendre. Réaménagée récemment, le remblai se caractérise par la priorité aux piétons, aux vélos ainsi qu’aux terrasses des commerces. grande plage les sables d'Olonne Vendée Kyriad  

Le quartier de la Chaume

Ce quartier de marins-pêcheurs, aux ruelles étroites bordées de maisons basses peintes à la chaux est incontestablement le quartier le plus ancien des Sables d’Olonne.

Les Halles Centrales

Le style « pavillon Baltard » que nous lui connaissons a été imaginé par l’architecte sablais Charles Smolski en 1890. C’est aujourd’hui un marché alimentaire très prisé.   les halles centrales les sables d olonne

Les Salines en bateau

Entre ciel et mer, entre sel et terre, la douce promenade en bateau vous conduit au Jardin des Salines à la rencontre des sauniers dans leurs exploitations de sel : découverte des chemins secrets des contrebandiers, parcours de bien-être et d’aventure, rendez-vous avec l’antique pays du sel, observation d’oiseaux.

L’île Penotte

Ce joli quartier piétonnier, pittoresque et amusant, est niché en centre-ville, derrière le Remblai au détour de ruelles étroites. Au milieu des roses trémières, les maisons sont décorées de mosaîques constituées de coquillages multicolores (huîtres, bigorneaux, moules, Coquille St Jacques, coquillages exotiques…). Tous ces décors sont l’oeuvre d’une résidente et artiste locale Danièle ARNAUD-AUBIN surnommée « la dame aux coquillages ». Elle s’inspire des contes de fées, de la mythologie et des contes fantastiques.    

 La Rue de l’Enfer

Inscrite au Guiness des Records, c’est la rue la plus étroite du monde !

Les autres sites à visiter aux Sables d’Olonne

Le Muséum du Coquillage, Le Musée de l’Abbaye Sainte-Croix, Le Zoo des Sables, le Puy d’Enfer.

Aux alentours

Le château de Talmont, l’aquarium du 7ème Continent, le Musée de l’Automobile.

A ne pas rater

L’île de Noirmoutier et le célèbre passage du Gois, L’Ile d’Yeu, et le mythique Puy du Fou.      

À découvrir…

Nouveauté 2016 ! Notre terrasse panoramique Solarium ! ( rubrique Notre Hôtel)
Profitez de l'emplacement de notre Hôtel pour découvrir les Sables d'Olonne, sa plage, son remblai, son port et ses magnifiques ruelles avec le quartier de l'Ile Penotte et ses fresques en Coquillage.
Mais aussi de nombreux sites touristiques emblématiques de la Vendée comme le Puy du Fou, les îles d'Yeu et de Noirmoutier.



En ce moment…